lundi 25 février 2013

Communiqué de presse edi.pro : E-management et Cloud Computing - L'explosion !

Communiqué de presse edi.pro : E-management et Cloud Computing - L'explosion !:

Bilan 2012 : l'année du « Cloud Computing »

En 2012, le « Cloud » a révolutionné la façon de travailler des entreprises.

86% des sociétés utilisent désormais plus d'un service informatique en ligne; les services de messagerie, de backup et de gestion commerciale (CRM) étant les applications les plus prisées.

Selon Gartner, le pourcentage des services informatiques a pris définitivement le dessus sur les applications installées intra-muros, y compris au niveau des applications spécifiques :

-    63% des softwares des Services financiers sont en ligne;
-    62% des applis de gestion des flux de Fabrication;
-    59% des systèmes de gestion des Soins de santé;
-    51% des applications de gestion des Transports.

Ces changements informatiques ont bouleversé la façon de gérer, permettant ainsi l'émergence du « e-management ».

En mars 2012, l'expert ICT Brice Cornet a publié le livre : « Mieux gérer votre entreprise grâce à la mise en place d’outils e-management » chez l'éditeur edi.pro (ISBN: 978-2-87496-204-2). Cet ouvrage a connu un franc succès.

« Je ne m'attendais pas un tel succès du livre », confie l'auteur. « Le hasard a voulu que l'explosion du « Cloud Computing » fasse naître un besoin d'auto-formation en e-management. Les chefs d'entreprises ont besoin d'y voir clair, besoin de connaître les réelles valeurs ajoutées du « Cloud », besoin d'un outil de réflexion, afin de poser les bons choix.»

En 2013, le « Cloud » continuera sur sa politique de croissance. Selon une récente étude IDC commandée par Microsoft, le « Cloud » créerait en effet 14 millions d'emplois d'ici 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire