mardi 22 septembre 2015

Dans les coulisses de Simple CRM : partie 2

Mea culpa ! Je m’étais promis de tenir à jour cette rubrique au travers d'un billet par mois et nous voici… 4 mois plus tard.

La raison de ce retard, vous allez la découvrir dans ce qui suit ; en espérant apporter au travers de ces lignes, un peu d’inspiration aux jeunes entrepreneurs.

L'académie d'été Simple CRM


Si vous pensez qu'être le CEO heureux du plus chouette des logiciels CRM SAAS se limite à passer sa vie derrière un écran… eh bien vous avez raison pour 98 % du temps ;-)

Heureusement, il y a aussi les petits plus. Chaque année, les employés de Simple CRM sont invités à participer à une académie d'été. En réalité, il y a deux académies : une orientée pour les profils techniques et une orientée pour les profils marketing.

Le but est de brainstormer de façon informelle, de définir le futur de notre logiciel CRM.

Cette année, nous avons donc fait une « Route de la bière en Belgique » où nous avons échangé dans des brasseries et autres abbayes sur le futur de notre réseau de serveurs.





Nous avons également été en Grèce pour une réflexion sur « Les objets connectés, le CRM et le bonheur ».



Ce qu'il en est ressorti ? Des rires, un esprit d'équipe une fois de plus renforcé et des tas de projets et idées que vous découvrirez au cours de l'année 2016.

Si je devais donner un conseil à un jeune entrepreneur par rapport à la thématique des académies d'été, je dirais ceci : il est essentiel de bosser dur et fort, de passer des nuits à abattre des montagnes et à construire d'immenses escaliers. Cependant, il est aussi nécessaire de sortir la tête du guidon et d'écouter les autres, ces autres que l'on entend à peine lorsque parfois, nous sommes grisés par la charge de travaille et la vitesse de nos propres idées. Il est essentiel de penser autrement, de penser « out of the box », de sortir la tête de l'eau, d'envisager la vie de l'entreprise, sous un angle rafraîchissant, enrichissant.



Simple CRM GROUP s'agrandit avec la future arrivée de Simple Support


Cet été fut aussi l'occasion de mettre en place les premières pierres qui donneront naissance à Simple Support.

Simple CRM est la à la base une SSII ; une société de SERVICES en ingénierie informatique.

La base de notre ADN est donc le SERVICE.

Or, ils s'avèrent que nos clients contactent souvent le support pour des problèmes qui n'ont rien à voir avec leur Simple CRM : problème Windows, Mac, VOIP, etc.


Malheureusement, ce n'est pas le travail du support que de répondre à cela.

Cependant, puisque nous sommes au SERVICE de nos clients, nous avons écouté leur demande et décidé de fonder une entreprise de télémaintenance informatique qui rejoint ainsi les troupes de Simple CRM GROUP.

Une leçon à retenir pour les entrepreneurs ? Réfléchissez à l'ADN qui compose votre entreprise et explorez la totalité des pistes offertes par la nature première qui compose votre ADN.

Keynote HaPPi et première mondiale


C'est donc officiel, je présenterai un Keynote Simple CRM à Paris, pendant le salon Solutions CRM/ERP, porte de Versailles - Pavillon 5.2-5.3, le 07/10/2015 de 12:00 à 13:00 dans l'espace : STOCKHOLM.

Ce keynote sera l'occasion de présenter la première assistante virtuelle à intelligence artificielle au monde.

Voir site dédié : http://the-happiness-at-work.com/now/

Le stress commence doucement à monter ;-)

Pour ceux et celles qui veulent venir nous saluer à ce salon, nous serons sur le stand F40.

Une leçon à retenir ? Aucune idée… Je n'ai jamais lancé un produit qui n'a jamais été inventé par personne auparavant… La suite dans un prochain billet !

http://the-happiness-at-work.com/now/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire