Le cabinet d'études prévoit que sa croissance se maintiendra à 11% l'an prochain puis passera sous la barre des 10%, inférieure donc à son niveau au Royaume-Uni. En 2016, le total des ventes en ligne BtoC dans l'Hexagone devrait atteindre 46,88 milliards de dollars (38,57 milliards d'euros) de chiffre d'affaires.
E-commerce BtoC en France : volume (en milliards de dollars) et croissance
© eMarketer
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Selon le cabinet d'études, l'augmentation des ventes en ligne est en partie alimentée par le nombre important de cyberacheteurs, qui devraient représenter 75,2% des internautes français en 2012 contre 71,2% en 2011. Mais elle résulte également de la pression économique que subissent les consommateurs français, qui les incite à aller trouver en ligne de meilleurs prix. Toujours selon eMarketer, le montant moyen dépensé en ligne par les cyberacheteurs français passera de 1 258 dollars (1 035 euros) en 2012 à 1 542 dollars (1 269 euros) en 2016.
Selon les chiffres publiés par Médiamétrie/Netratings pour la Fevad, le site marchand BtoC le plus populaire de France est Amazon, qui au premier trimestre 2012 attirait en moyenne 12,6 millions de visiteurs uniques mensuels. Priceminister et eBay étaient alors au coude à coude. Toutefois, les sites d'eBay et de Vente-privee.com reléguaient Amazon à la troisième place du classement des audiences quotidiennes. Capitalisant sur une base d'utilisateurs plus restreinte mais plus engagée, ces deux sites affichaient l'un comme l'autre plus de 1,3 million de visiteurs uniques par jour en moyenne.
Top 10 des l'audience des sites
marchands en France : visiteurs uniques mensuels, pénétration mensuelle
et visiteurs uniques quotidiens
© Médiamétrie/Netratings, Fevad, eMarketer
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Dossier réalisé par Flore Fauconnier, Journal du Net
Source: http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/e-commerce-europe-emarketer/
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