mercredi 28 novembre 2012

Guide Gimp officiel et complet, liste de commandes

Guide Gimp officiel et complet, liste de commandes:

gimp 

Logiciel libre d’édition et de retouche d’image, Gimp est aussi l’une des applications open source les plus utilisées. Gimp est apprécié pour son ergonomie, ses nouveautés qui correspondent à une analyse des besoins de ses utilisateurs, mais aussi par des améliorations auxquelles plusieurs centaines de collaborateurs contribuent à travers le monde.

Guide de référence sur Gimp

Le site officiel Gimp propose un guide complet en ligne (et en français) de Gimp 2.8 (dernière version à ce jour du logiciel) qui décrit toutes les fonctions du logiciel libre ainsi qu’un panorama des possibilités de l’application. Il s’agit du manuel en ligne de référence (en accès gratuit) découpé en 3 chapitres principaux



I. Premiers pas dans Gimp

II. Du débutant à l’expert

III. Référence des fonctions GIMP

Glossaire

Bibliographie

Annexe de Gimp

Commandes principales de Gimp

En complément, il est proposé un document récapitulatif d’une page : Commandes principales de Gimp (en pdf) à télécharger. Les différentes commandes sont regroupées par champs de fonctionnalités : aide ; aperçu ; boîte à outils ; édition ; fichier ; calques : dialogues ; sélections ; filtres ; zoom.
Sa gratuite et le fait qu’il s’agisse d’un logiciel libre font de The Gimp un logiciel de prédilection pour apprendre la retouche d’image au sein des espaces publics numériques (EPN).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire