vendredi 23 août 2013

2 minutes pour changer le monde ; en finir avec le Sida et le Cancer #ArticleAlireAbsolument

" Là où il y a une volonté, il y a un chemin. " - Lénine


Avez-vous entendu parler de cet ado américain qui a révolutionné le dépistage du cancer du pancréas ? Son test coûte 26 000 fois moins cher que le précédent, est 168 fois plus rapide et ne repose que sur une simple bandelette de papier. (voir : http://www.lepoint.fr/science/etats-unis-un-ado-revolutionne-le-depistage-du-cancer-du-pancreas-06-03-2013-1636808_25.php )

Comment a-t-il fait ? Trois facteurs sont entrés en jeu : une vraie colère contre le cancer (qui avait emporté son oncle), une sacrée dose d’intelligence, et la capacité qu’offre l’informatique à trouver des informations et effectuer des simulations.

En fait, cet ado génial pourrait être chacun d’entre nous. L’informatique nous offre à tous cette possibilité formidable, de trouver des remèdes aux maux qui nous entourent, en quelques clics de souris.

Je vous assure que vous trouverez des solutions au cancer, au sida et aux problèmes liés à la production d’énergie, dès demain, en lisant simplement cet article


En 2004, l’Université de Berkeley et IBM ont eu une idée qui allait révolutionner le monde de la recherche scientifique.

Partant du principe que la recherche utilise des ordinateurs afin d’effectuer des simulations et que la vitesse à laquelle sont découverts les résultats est interdépendante du nombre d’ordinateurs disponibles pour faire ces calculs, Berkeley et IBM ont eu l’idée de créer un programme gratuit qui, lorsque les ordinateurs ne sont pas utilisés, télécharge une simulation, l’effectue, et envoie le résultat aux chercheurs concernés.


Au lieu de quelques ordinateurs d’université et de centre de recherche qui combattraient seuls le Cancer, le Sida et la pollution, c’est actuellement 2.380.628 ordinateurs de bénévoles qui ont générés dans le monde 1.513.489.161 résultats de recherches scientifiques, soit l’équivalent de 730.000 années de travail ! (chiffres disponibles sur http://your-computer-is-a-hero.tk/ )

Ce qui est essentiel de comprendre c’est qu’un résultat négatif est aussi important qu’un résultat positif car il évite que les chercheurs se fourvoient sur une fausse piste. Chaque calcul est important, chaque minute de CPU offerte construit un monde meilleur.



Depuis 2004, des solutions aux maladies ont vu le jour, depuis 2004, des pistes qui n’auraient jamais été frôlées ont été étudiées en profondeur, depuis 2004, ce programme nommé le WORD COMMUNITY GRID sauve des vies, grâce à nos ordinateurs.



" Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles. " Gandhi


Nous vivons dans un monde binaire. Nous sommes le 1 ou le 0, nous sommes vivants ou morts, nous sommes contre ou pour la souffrance.

Nous sommes tous d’accord pour dire que nous sommes contre le Sida, le Cancer et la destruction de la planète.

Dès lors, inscrivez au World Community Grid via : http://your-computer-is-a-hero.tk

Le principe est simple : vous installez programme et quand vous n’utilisez pas votre ordinateur, il travaille à sauver le monde ! C’est gratuit, facile et réellement efficace.

Dans mon entreprise Simple CRM (http://crm-pour-pme.fr), qui est un partenaire officiel du World Community Grid, nous laissons fonctionner le programme en permanence, en le limitant à 30% du CPU. Le soir, lorsque nous quittons nos PC, nous donnons 100% du CPU, afin qu’ils calculent un maximum de simulation pendant la nuit.



Nous sommes dès lors des êtres heureux ; nos actes étant en accord avec pensées et nos paroles…

" Le problème n'est pas le problème, le problème est votre attitude face au problème. " - Capitain Jack Sparrow


Environs 1.760.000.000 d’ordinateurs ont été vendu les 5 dernières années. Si tous utilisaient le Word Community Grid, cela ferait +/- 111856199 Exposant 12 résultats de recherches retournés, soit sans doute la fin définitive du Cancer, du Sida et la création de nouvelle source d’énergie propre.

La solution est là devant vous; c'est votre ordinateur. Laissez le chercher des solutions à ces problèmes... Cela ne vous coûtera rien, cela ne l'abîmera pas, cela ne va en rien perturber votre utilisation quotidienne de votre outil informatique.

C’est à vous d’agir.

N’attendez plus : installez le programme et partagez cet article à tous vos amis.

Si vous ne le faites pas, c’est à votre conscience que sera renvoyée cette phrase : « Nous vivons dans un monde binaire. Nous sommes le 1 ou le 0, nous sommes vivants ou morts, nous sommes contre la souffrance ou pour les maladies. »

La vie est une suite de choix; c'est à vous de poser le vôtre.


" Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant. " Joan Baez

D'avance, merci.

2 commentaires: