jeudi 27 novembre 2014

Fabriquer une montre connectée

Je suis un pure nerd (le nerd étant celui qui fabrique ce que les geek achètent) et pourtant, s’il y a bien un objet qui va faire un malheur et que je n’achèterais pas; c’est une montre connectée.

La raison ? Je collectionne les montres… et je ne me vois pas me limiter à une seule et unique montre, surtout s’il faut la recharger deux fois par jour.

Dès lors, j’ai imaginé un concept sympa : un accessoire connecté qui s’accrocherait sur n’importe quel type de montre, sous le poignet.

Voici l’idée :





Il s’agit ici d’un prototype un peu « sauvage », comme tous les protos ;-)

Il faudrait faire la même chose, avec un écran plus grand et il faudrait que le device soit en lui-même plus petit car au vu de sa grande taille, il a quand même tendance à un peu bouger (because frottement du pull). Je ne l'utilise pas en permanence; juste pendant les réunions de projet chez Simple CRM, histoire de garder sous le coude (enfin le poignet!) un oeil sur les appels...

Ce modèle n’affiche que les appels entrant. Idéalement, en veille, il devrait aussi afficher le nombre d’e-mails.

Je travaille également sur un autre prototype qui serait un réel bijoux connecté qui préviendrait uniquement des appels et SMS. Ce serait un modèle passif, c'est à dire sans batterie...

A suivre en janvier…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire