vendredi 9 juin 2017

Préparation d’un petit voyage aux USA



C’est dingue comme, en tant qu’européen, on oublie souvent la dure réalité du monde.

Cela fait des années que je me balade et que je travaille en Europe. Il est naturel pour moi, d’accéder à tous ces pays, d’y séjourner aussi longtemps que je veux, muni de ma seule carte d’identité belge.

Or, depuis quelques mois, une idée germe : voir si l’herbe serait plus verte dans les pâturages de nos voisins américains… en clair : étudier la possibilité d’ouvrir une entête Simple CRM dans la Silicon Valley.

Nous avions déjà auparavant posé un pied à New York et ce ne fut pas une réussite ; mauvais associé, management pas assez cadré, mauvaise stratégie.

Cette fois-ci l’idée est donc que je m’implique à 200%, ce qui signifie que je me rende et que je reste sur place.

Evidemment, c’est tout de suite moins simple qu’en Europe ;-)

Je viens de découvrir un système appellé ESTA, un système de renseignement utilisé par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis pour les ressortissants des États bénéficiant du programme d'exemption de visa (PEV, qui requiert notamment la transmission aux États-Unis des données PNR). Ceux-ci doivent compléter en ligne le formulaire I-942 avant d'entrer sur le territoire des États-Unis. Les passagers qui ne se sont pas enregistrés à l'ESTA risquent d'être interdits de vol, bien qu'il leur soit possible de régulariser leur situation à l'aéroport. Le programme est en vigueur depuis août 2008, et est devenu obligatoire le 12 janvier 2009.

Bref, tout un programme quoi !

La bonne nouvelle c’est que cela peut se faire en ligne, ce qui simplifie tout de même le boulot ;-)

Différents sites webs, permettent d’imprimer esta, en quelques clics. N’oubliez pas de le faire, afin d’éviter de gros et désagréables soucis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire