dimanche 25 novembre 2012

Perte connexion wifi MAC : comment résoudre le problème

Allez savoir pourquoi, à chaque sortie d’un OS MAC, le wifi devient instable.

La perte de connexion wifi est un problème rencontré sous MAC Leopard et Lion.

Il n’existe pas de solution micracle, mais un ensemble d’astuces à mettre en place pour stabiliser le wifi.

Première étape : faire le ménage

Allez dans Menu pomme --> Préférences Systèmes -> Réseau -> WI FI -> Avancé

Dans cet espace de configuration, effacez les configurations de connexion WIFI que vous n’utiliserez plus et faites glissez en haut de la liste, la connexion WIFI que vous utilisez afin de la rendre prioritaire.


Deuxième étape : changez de DNS

Nous allons retrouver ici les techniques d’optimisation de connexion internet expliquée sur le site de mon logiciel CRM : http://www.crm-pour-pme.fr/index.php/optimisation-de-skype-et-connexion-internet

Allez dans Menu pomme --> Préférences Systèmes -> Réseau -> WI FI -> Avancé -> DNS

Ensuite, supprimez les serveurs DNS et ajoutez à la place :
208.67.222.222
8.8.8.8


Idéalement, indiquez directement cette configuration sur votre routeur WI FI, c’est plus propre.

Troisième étape : modifiez la gestion du MTU

Allez dans Menu pomme --> Préférences Systèmes -> Réseau -> WI FI -> Avancé -> Matériel

Configurer manuellement et indiquer MTU= 1460 au lieu de 1500


Quatrième étape : maintenez en permanence une connexion avec votre router

Dernière étape, c’est d’utilisez le WI FI constamment pour ne par perdre la connexion.

Pour ce faire, allez dans : Applications -> Utilitaires -> Terminal

Ensuite tapez le commande : ping 192.168.1.1 afin de maintenir une connexion constante avec votre routeur WI FI (ou ping 192.168.0.1 ou ping 8.8.8.8 si aucun des deux ne répond).

Si cela ne répond pas, tapez alors : ping google.com

Cette dernière manipulation sera à effectuer après chaque démarrage de votre MAC


Voilà! Grâce à la combinaison de ces modifications, votre MAC a retrouvé un wifi stable. Enjoy! 

CRM

SIMPLE CRM : Logiciel CRM en ligne pour MAC
Gestion contact – société – calendrier – processus vente / achat / etc.
Gestion de projet – des documents – des newsletters

6 commentaires:

  1. Comment on fait quand ca marche pas a la derniere etape :
    ping google.com cannot resolve unknown host

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela ne marche pas, cela veut dire que vous n'êtes pas connectée à Internet.

      Supprimer
  2. La dernière opération est à relancer à chaque démarrage du Mac? Ca prend beaucoup de temps pour ces 1650 séquences! N'y a il pas une autre solution définitive afin de ne plus perdre la connexion internet?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous n'avez pas à attendre les 1650 séquences; il suffit de laisser tourner en arrière plan.

      Supprimer
  3. Alors moi j'ai fait ping 192.168.1.1 : il en est à la requete 2091 et depuis le début me marque à chaque requete : Request timeout for icmp_seq........ ou alors ping: sendto: no route to host (il me semble que c QD je perd la connexion)

    j'ai également fait ping google.com et là il en est à la requête 4660, des fois il marque :
    64 bytes.........
    ou alors Request timeout ou alors ping: sendto......

    que faire ? qu'est ce qu'il y a qui ne va pas ??????

    Merci

    RépondreSupprimer