samedi 5 janvier 2013

Résolution 2013 : planter des arbres – l'histoire d'un entrepreneur vert

Janvier est le temps des bonnes résolutions.

2013 sera pour moi, l'année du grand saut, celle d'un autre rêve à réaliser, celle d'un combat à mener.

Le seuil d’alerte écologique est atteint. Les équilibres naturels se révèlent beaucoup plus fragiles que les hommes ne l’ont imaginé pendant des décennies. L’érosion de la biodiversité a atteint un niveau sans commune mesure avec l’histoire de la vie sur Terre. La destruction des forêts prend de telles proportions que, chaque année, plus de douze millions d’hectares de forêt disparaissent, soit une surface équivalente à quatre fois la superficie totale de la Belgique.

Il est plus que temps d'arrêter de parler et d'enfin agir.

Mon entreprise zeBridge est devenue éco-partenaire de l'ONG (ASBL) Graine de Vie.

Une partie importante du chiffre d'affaire de mes différentes activités (jusqu'à 25 % du CA), va être reversée à Graine de Vie, afin de planter des arbres.

Les détails de cet accord sont expliqués sur le blog de Tkgreen.org : http://tkgreen.blogspot.be/2013/01/objectifs-1000-recherches-sur-le-web-10.html

Sont concernés par cette action :

En parallèle, nous allons également planter des arbres en Roumanie, dans des zones de montagne où une déforestation sauvage à malheureusement fait des dégâts. Une première légion de 100 arbres sera donc plantée dans 2 semaines ; excitation ! Cette plantation, en dehors de la collaboration avec Graine de Vie est indépendante de l'accord signé et de ce fait, ne diminue en aucun cas les dons alloués à l'ONG.

Je posterai tout au long de l'année des nouvelles des arbres, en espérant devoir en poster beaucoup.

Bonne année 2013 et bonne(s) résolution(s) à tous et toutes.

Brice Cornet


Aucun commentaire:

Publier un commentaire