vendredi 24 janvier 2014

Copie de sauvegarde de Google drive : comment réaliser un backup en local de ses documents ?

Si vous utilisez beaucoup Google Drive, il est essentiel de vous poser à un moment la question des copies de sauvegarde de ces documents.

En effet, votre compte Gmail pourrait être piraté. Dès lors, l’accès à vos documents hébergés dans Google Drive pourrait vous être interdit. Il convient donc de réaliser régulièrement un backup local de votre Google Drive.

Attention : ne pensez pas que l’application Google Drive installée en local sur votre ordinateur effectue cette tâche !

Pour vous en persuader, ouvrez un document Google Drive présent sur votre ordinateur et ouvrez le avec un bloc note. Surprise : il ne contient aucune donnée, mais uniquement un lien qui pointe vers le serveur où est réellement présent ce document.

Pour réellement copier en local les documents, il faudra utiliser le programme gratuit GDocBackup (Windows uniquement), disponible sur http://gs.fhtino.it/gdocbackup



Vous cherchez un logiciel CRM en ligne, synchronisé avec Google Contact, Gmail, Google Apps et permettant également une GED incluant Google Drive ou Microsoft Skydrive ? Découvrez Simple CRM, le logiciel CRM en ligne apd 7,5 € HTVA / mois.

http://crm-pour-pme.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire