lundi 14 avril 2014

Go Pro : comment résister ?

S’il y a un jouet qui a réconcilié les geeks et les sportifs, c’est bien Go Pro. La GoPro HD permet un enregistrement à 60/50 images par seconde d'une vidéo HD en 720 p et une qualité de 1920 × 1080 p en 30/25 images par seconde. On est bien loin du simple jouet à l’image pixélisée ; on est sur un outil de travail qui permet de réaliser des prises d’images professionnelles.

J’avoue, j’avoue… je ne cesse de me demander pourquoi je n’ai pas encore craqué ! Ce ne sont pas les occasions d’utiliser ce jouet qui me manque ! Entre l’escalade, les virées en quad sur des crêtes de montagne ou même l’exploration des méandres du Delta du Danube ; j’ai bien des occasions de partager des vidéos étonnantes… C’est vrai qu’il y a les photos, et Dieu seul sait si je suis un grand défenseur de la photo par rapport à la vidéo mais… une photo ne rendra jamais les sensations de vitesse, les sons, le mouvement…

Sans compter la solidité de la bestiole qui a fait le succès du produit, au travers des vidéos réalisées par des sportifs de l’extrême. Exit la peur de la cassure du boitier, de la goutte d’eau et autre sable qui rend inutilisable un appareil photo ou une caméra classique. Exemple de vidéo « même pas peur et même pas mal » : La vidéo est le fer de lance marketing de la marque gopro.





Le buzz s’est décliné à toutes les sauces !

Il y a la sauce made in Go Pro, avec par exemple la vidéo de Superman:



Puis il y a les (ultra) courts métrages qui, via ce mode de prise de vue alternatif, transforment un film en une espèce de FPS ;-)



Ces vidéos sont pour moi des vidéos encore plus efficace pour la marque ; elles montrent qu’au-delà des applications sportives, il y a aussi des applications artistiques.

Depuis quelques semaines, je cogite sur un concept de vidéo de promotion pour Simple CRM, qui serait filmé sur Go Pro : bon ok… c’est juste une excuse pour acheter une caméra en frais de société #shame #coupableJesuis

Je ne sais plus quel cinéaste avait dit que bientôt des films entiers seraient tournés sur iPhone ; personnellement je crois surtout que cela sera sur Go Pro. Je pense d’ailleurs que pas mal de film d’escalade, de parachutisme, etc., le sont déjà.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire