lundi 14 septembre 2015

Capital.fr se couvre de ridicule avec cet article: "Une machine révolutionnaire pourrait produire de l’électricité propre grâce à des aimants"

Il m'arrive parfois de pousser une petit coup de... bouche, concernant le manque de qualité d'un certain journalisme.

L'Oscar de la bêtise journalistique est aujourd'hui attribué, avec mention "Très bien", à Capital: http://www.capital.fr/bourse/actualites/une-machine-revolutionnaire-pourrait-produire-de-l-electricite-propre-grace-a-des-aimants-1069145#


Je cite : "Cette machine s’appelle LLW9. Le prototype, actuellement en construction, a la forme d’un cylindre de 2 mètres de long. A l’intérieur, des aimants disposés en demi-lune font alterner les phénomènes d’attraction et de répulsion jusqu’à entrainer le cylindre dans un mouvement rotatif. Il ne reste plus dès lors qu’à connecter cette machine tournante à un générateur, genre grosse dynamo, pour produire de l’électricité."

Je ne vais pas me fatiguer à tenter d'éduquer les journalistes... enfin les stagiaires... merci de visualiser cette vidéo éducative extrêmement bien faite:



Si Capital désire réellement parler d'entreprises qui révolutionnent le monde, je les invite à se rendre au keynote Simple CRM qui présentera le premier assistant virtuel à intelligence artificielle au monde.

Info ici: http://the-happiness-at-work.com/now/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire