lundi 25 mai 2020

Dans les coulisses de Simple CRM partie 11 : « Comment être utile pendant le confinement ? »

Quand j'étais enfant et qu'une activité ou un instant spécifique passaient vite, on se disait toujours entre nous: "Ca passe vite quand on s'amuse bien!".

Le confinement Coronavirus touche a sa fin et j'avoue n'avoir pas vu le temps passer. Pourtant, on ne peut nullement dire que cette période fut amusante.

Chez SIMPL, on a senti la pandémie arriver assez tôt. Toutes les mesures ont été prises et appliquées, bien avant les ordres des instances gouvernementales.

Une fois la crise déclarée, une question évidente s'est posée: comment être utiles ?

Rapidement deux réponses majeures ont été apportée:
  • il fallait aider les hôpitaux à trouver des masques;
  • il fallait aider les entreprises qui allaient devoir placer leurs collaborateurs et télétravail.
Après quelques contacts avec la direction du centre de santé, il a été décidé que nos équipes commerciales et marketing allaient contacter toutes les entreprises susceptibles d'avoir de masques: BTP, peinture, industrie, etc.

Ce fut super efficace et constructif! Ce fut un réel plaisir de recevoir de la direction de l'hôpital des photos des cadeaux reçus. Un immense merci aux entreprises de la région de Verviers pour leur générosité.


En parallèle, la R&D contacta des entreprises, y compris des entreprises qui n'utilisaient pas Simple CRM, pour lister leurs besoins en informatique.

Le soucis majeure qui revint était que l'employé lambda allait du jour au lendemain devenir un administrateur réseau/système, capable de sécuriser sa station de travail, stabiliser sa connexion Internet et réparer sa machine si nécessaire.

Or bien entendu, cette montée en compétence miraculeuse n'était pas possible.

Alors, nous avons créé le couteau suisse du télétravail, nommé Simple WinHome, une solution qui est une compilation d'une centaine de logiciels, qui permet de répondre aux questions et challenges posés par cette situation inédite, le tout de façon 100% gratuite.



Enfin, nous avons offert de nombreuses licences Simple CRM Enterprise à des sociétés pour qui une plateforme de travail collaboratif en ligne était indispensable pour passer outre cette crise mais qui d'un autre côté n'avait pas la trésorerie nécessaire pour investir dans cet outil.

Bref, je suis très fier du travail de la SIMPL TEAM et de la générosité de leurs actions ;-)))

Et vous, vous avez fait quoi pendant ce confinement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire