samedi 12 janvier 2013

Jean Quatremer : « Je dis MERCI Fabiola ! »

Il est rare que je relaye une interview de ce genre, mais je trouve que le point de vue d'un français sur notre Belgique et l'Europe, est un vent de clareté, qui souffle dans le bon sens.

Article ici: http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/789765/jean-quatremer-je-dis-merci-fabiola.html

Extraits:

Non, la France aime le théâtre des affrontements. C’est vrai que par rapport à la Belgique, où il n’y a jamais d’affrontements d’idées, cela peut paraître étrange. Votre pays était longtemps confit dans un catholicisme conservateur jusqu’à l’arrivée des libéraux au pouvoir en 1999. A partir de ce moment, brutalement les réformes ont été adoptées les unes après les autres : mariage gay, adoption, euthanasie, le droit de fumer des drogues douces,… Tout cela est passé en quelques mois sans susciter le moindre débat ou manifestation. C’est sans doute un bon exemple pour la France, car il démontre que les Belges ont compris que la société a évolué.

...

La grande différence est que la France impose de la même façon les revenus du capital et du travail. Pour les travailleurs belges, l’enfer fiscal est ici ! Et en termes de fiscalité, la reine Fabiola vient de rendre un grand service à la Belgique…



Je dis MERCI Fabiola ! La reine Fabiola n’a pas planqué son argent en Suisse ou aux îles Caïman. Comme de nombreux citoyens, elle n’a fait qu’utiliser le système fiscal belge. Ce sont les Belges, et les politiques qui s’en étonnent aujourd’hui, qui ont voté des lois qui permettent d’échapper à l’impôt. On va jusqu’à reprocher à la reine Fabiola d’utiliser la législation belge,

...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire