jeudi 2 octobre 2014

Nouveau livre de Brice Cornet : « 24 heures pour être plus heureux au travail »

Le temps passe si vite et le succès de Simple CRM est tel que je n’ai plus vraiment le temps de maintenir à jour mon propre blog.

Emporté par le vent de l’hyper activité, des joies et des défis à relever, je viens de réaliser que je n’ai même pas parlé de la publication de mon dernier livre dont le but est de vous aider à apprendre à être heureux.

En discutant avec Luca Venanzi, l’éditeur de mon précédent livre consacré à l’e-management (voir : http://www.ihaveto.be/livre.html), il nous est apparu que le livre qu’il avait publié avait besoin d’un écho pratique, d’une mise en application, sur le terrain, des processus décrits dans l’ouvrage. De plus, la fin du livre ouvrait la porte au bonheur de travailler, sans pour autant explorer le sujet. Ce nouveau livre est donc le miroir du livre "Mieux gérer votre entreprise grâce à la mise en place d’outils e-management", un miroir de la mise en œuvre de certains des concepts théoriques, concepts aboutissant in fine à l’implémentation du bonheur dans le milieu professionnel.

Il a été également décidé de proposer ce livra gratuitement, en format électronique, sur le site Internet : http://www.je-suis-heureux.tk, car il nous apparaissait évident que le bonheur n’est pas quelque chose qui se monnaie.

Ce livre vise trois buts :
  • Améliorer votre gestion du stress ;
  • Améliorer votre gestion du temps ;
  • Améliorer votre approche du travail en groupe.

Ces trois facteurs sont des chemins d’écolage qui seront parcourus à travers une meilleure utilisation de l’e-management  (personnel et/ou de groupe). La mise en pratique de l’e-management sera approfondie, en douceur, à travers des exemples d’utilisations concrets.

Nous aborderons également des méthodologies de gestion du stress et de gestion des flux de collaboration.

Nous allons évoluer ensemble, de page en page, d’heure en heure, pour tirer parti de vos forces, mais aussi de vos faiblesses. Nous améliorerons en douceur votre communication, vos planifications, vos capacités d’écoute et de  compréhension, votre générosité ; la capitalisation de bonnes pratiques et de gestes simples qui construiront un mieux professionnel, un mieux personnel.

Bonne lecture à tous et toutes.

Brice Cornet




Aucun commentaire:

Publier un commentaire