mercredi 6 septembre 2017

Créer un site web : dans quels buts ?



Une agence de communication à Toulouse est en mesure d’aider une entreprise dans son développement.Elle peut effectivement concevoir un site web pour promouvoir les produits et services de l’entreprise. Grâce à cette opération, cette dernière peut espérer voir son chiffre d'affaires augmenter de manière conséquente.


L’intérêt d’avoir un site internet


Dans la mesure où le premier réflexe des Français est de se renseigner sur le web, toutes les entreprises, quelle qu’en soit la taille et le type (BtoB ou BtoC) se doivent de disposer un site Internet. Cette plateforme leur sert de vitrine par rapport à leurs cibles, mais aussi decarte de visite sur le web. Elle permet en effet de présenter les activités.Au moyen des photos et descriptifs, on peut valoriser les produits et services. Un site web offre aussi la possibilité d’interagir avec les cibles, d’en sonder l’opinion, d’améliorer la notoriété de l’entreprise et de renseigner les clients et prospects des coordonnées, des tarifs…



Les Français et Internet


Les résultats d’une étude menée récemment permettent d’étayer l’intérêt d’avoir un site web. Ils révèlent effectivement que plus de 60 % des entreprises de 10 salariés et plus ont leur propre site web. 10 % d’entre elles font du e-commerce en y consacrant 3 % de leur chiffre d’affaires global. De même, Fort de ses 19 millions de visiteurs uniques mensuels, PagesJaunes.fr occupe le huitième rang des sites français. L’éditeur prévoit la disparation imminente des annuaires physique.

Par ailleurs, la même étude a permis d’établir que 83 % des Français âgées de 16 à 74 ans font des recherches sur le web depuis leur domicile et 33 % depuis leur lieu de travail. Ils surfent sur Internet pendant une moyenne de 16 heures par semaine. Enfin, pour la seule année 2014, les Français ont dépensé quelque 57 milliards d’euros sur le web. Enfin, 81 % des entreprises françaises ayant déposé le bilan en 2013 auraient tout simplement raté le virage Internet.

Les préalables à la création d’un site web


Mieux vaut se fixer un budget pour la création d’un site Internet avant de contacter une agence web Toulouse. Celle-ci doit en effet analyser les besoins de l’entreprise, afin d’établir un cahier des charges pour le projet. Elle fera par la suite une proposition commerciale pour la phase de création à proprement-parler. L’ensemble de ces démarches constitue le garant d’un site web à la hauteur des attentes de l’entreprise.

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