mercredi 6 septembre 2017

La communication par l'objet : quels impacts pour votre société



L’utilisation des goodies publicitaires dans la stratégie marketing peut influencer les consommateurs. En effet, ces petits objets que l’on distribue lors des salons permettent de donner une meilleure image pour les entreprises qui pratique ce type de stratégie marketing. Dans ce contexte, ces petits cadeaux permettent de toucher une audience plus vaste, d’avoir une marque reconnus et c’est aussi une stratégie marketing très efficace.

Les goodies : outil de promotion qui peut toucher une large audience


Lors de vos campagnes promotionnelles pendant lesquelles vous offrez des goodies publicitaires liés à votre marque, vous êtes capable à ce moment de toucher la cible. Mais  également, grâce au fait que ce dernier l’emmène avec lui, vous pourrez aussi avoir son entourage comme ses amis, sa famille et même des personnes qu’il ne connait pas forcement, mais qu’il croise dans son quotidien. Ce cas est le même pour toutes les personnes à qui vous avez distribué vos cadeaux. En conséquence, par l’intermédiaire de ces petits objets, vous avez la possibilité de toucher plusieurs personnes à la fois. Toutefois, vous devez assurer qu’il soit de bonne qualité et que la personne peut s’en servir dans son quotidien. Ainsi, cette petite accessoire représentera aussi votre marque de façon durable. En ce sens, offrir des objets publicitaires vous donne l’opportunité d’élargir votre base de clientèle et vous aide à toucher un autre public.



La reconnaissance de la marque


Mise à part le besoin de se faire connaître par la clientèle, toutes les entreprises ont aussi besoin de se faire un nom, une marque. Dans ce contexte, on parle surtout de reconnaissance de la marque de la société par la clientèle. Pour être plus clair, les grandes marques d’entreprises sont reconnues par la qualité de leurs produits. En ce sens, si votre société est déjà bien reconnue par la qualité des produits, l’utilisation des objets publicitaires renforce l’attachement de vos clients à votre marque. Vos goodies avec votre logos dessus deviennent alors un objet de tendance qui va inciter encore plus à la vente.

Une stratégie  marketing efficace


Le choix d’utiliser des goodies  publicitaires permet aussi de toucher une grande variété de clientèle. En effet, grâce aux multiples possibilités d’objet, on peut les utiliser pour fidéliser la clientèle, pour attirer de nouveau client, ou pour remercier un client qui a acheté beaucoup de vos produits. Dans ce contexte, les objets offerts varient selon le type des clients. Pour les futurs clients par exemple : un petit cadeau personnalisé comme un stylo, une clé USB, pour les fidèles un objets plus considérables lié à vos produits et pour l’e plus grand acheteur de votre marque, un de vos produits.

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