État de l’alimentation
Utiliser un ordinateur qui se bloque sur un écran noir est un véritable calvaire, surtout pour un salarié qui doit effectuer une tâche en toute urgence. Face à cette situation, que faire ? Le premier conseil est de vérifier l’alimentation de son écran. Pour cela, il faut débrancher et la rebrancher sur secteur. Par la suite, il faut appuyer sur le bouton « Power » de son PC. Dans le cas où le voyant ne s’allume pas, il est peut-être temps de changer l’alimentation de l’écran. S’il s’agit d’un ordinateur portable, il se peut que l’on doive recharger ou changer la batterie.
Surchauffe du PC
Outre l’état de l’alimentation, un écran qui reste noir peut également être dû aux surchauffes. En effet, si l’ordinateur est trop chaud, l’écran est surement victime d’une surchauffe. De ce fait, il vaut mieux nettoyer les ventilateurs pour que son PC se refroidisse et retrouve sa performance. Bien évidemment, lors de son utilisation, il vaut mieux vérifier la température du PC de manière régulière. Par ailleurs, il se peut également que la luminosité soit mal réglée. Ainsi, avant de procéder à d’autres démarches, mieux vaut reparamétrer la luminosité par la touche « luminosité » (icône ampoule). Dans le cas d’un ordinateur portable, il faut taper les touches Fn + F7 ou F8.
Mise en veille
Il se peut également que l’écran noir résulte de l’activation de la mise en veille de l’ordinateur via le clavier. Si cette touche est bloquée, il faut nettoyer son clavier. Par ailleurs, il est également important de nettoyer son clavier et son PC de manière régulière, non seulement pour éviter qu’il se bloque sur un écran qui reste noir, mais aussi pour éviter sa lenteur. Cela est bien évidemment, dans le but d’utiliser un ordinateur performant et rapide, afin de satisfaire pleinement son utilisateur, car bien sûr, qui souhaite utiliser un PC lent ? À partir de ces quelques techniques, il est certain que les petits problèmes ne seront plus qu’un simple cauchemar.
Résolution mal définie
Dans le cas où la résolution-écran est anormale (si le cadre qui sort, icônes et polices minuscules), il faut faire un clic droit sur le bureau puis sélectionner « résolution-écran ». Par la suite, il faut cloquer sur « détecté » afin de déterminer la résolution la plus appropriée à son PC. Et bien évidemment, après ces astuces, si l’écran reste toujours noir, mieux vaut contacter un expert dans le domaine. Il est le mieux placé pour déterminer la cause du problème et trouver la solution la mieux adaptée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire